Fiscaliste et avocat fiscaliste
Centre du commerce Mondial, 380 Saint-Antoine Ouest,
Montréal suite 7100, Québec, Canada
Contactez-nous au514·508·1050

5Retenez votre employé-clé

Aperçu général

Encore un employé qui vous annonce son départ prochain pour un concurrent... Tant d'énergie et d'argent dépensé pour le trouver et le former!

La rétention d'employés-clés fait partie de l'ABC de la bonne gestion de votre entreprise.

Plan d'assurances à peu de frais

La rétention d'employés n'est pas une mince affaire. Saviez-vous qu'il peut en coûter dans certains cas moins de mille dollars par année pour mettre sur pied un plan d'assurance maladie grave d'un million de dollars et d'assurance vie également d'un million de dollars? Ça vaut la peine de considérer cette option!

L'ASTUCE consiste à mettre en place un programme d'assurance maladie grave et d'assurance vie, par exemple d'un million de dollars, dont le coût pourra être réduit par un avenant de remboursement de primes dans l'éventualité où il n'y avait pas de maladie grave.

En effet, il est possible d'obtenir un remboursement de primes, par exemple après dix ans, lorsqu'il n'y a pas eu d'invalidité ou de décès. C'est un peu le meilleur des deux mondes, car s'il y a maladie grave ou, dans un cas encore pire, soit en cas de décès, il y aura encaissement de l'assurance et dans le cas où il n'y a pas de maladie grave ou de décès, il y a remboursement d'une partie importante de la prime qui, une fois encaissée, vient réduire nettement le montant de la prime acquittée tout au long de la période.

Attention.. Il est important de mettre ce type de régime en place alors que les employés sont jeunes et en santé. Les coûts deviennent prohibitifs lorsque l'employé est en fin de carrière.