Fiscaliste et avocat fiscaliste
Centre du commerce Mondial, 380 Saint-Antoine Ouest,
Montréal suite 7100, Québec, Canada
Contactez-nous au514·508·1050

1Incorporez-vous

Aperçu général

Que vous souhaitiez payer moins d'impôt, limiter votre responsabilité ou intéresser un partenaire dans votre entreprise commerciale ou professionnelle, ça vous interpelle ?

La solution : incorporez-vous!

Faites comme des milliers de personnes; adoptez la forme juridique
la plus répandue : l'entreprise incorporée.

L'incorporation de votre entreprise (commerciale ou professionnelle) comporte plusieurs avantages et ouvre la voie à la mise en place de plusieurs stratégies fiscales de façon à minimiser vos impôts...

Les avantages de l'incorporation

Saviez-vous que la création d'une compagnie pour exploiter votre entreprise vous fera économiser de l'impôt, isolera les risques de vos opérations commerciales dans cette entité et protégera ainsi votre patrimoine personnel ? Cela en fait un outil incontournable!


1Taux d'imposition à 19 % pour la compagnie

L'avantage le plus recherché de l'incorporation est sans contredit le taux d'imposition de seulement 19% pour la première tranche de 500 000 $ de profits. Cela peut représenter un report d'impôt de plus de 30 %. Même au-delà des premiers 500 000 $ de profits, le taux d'imposition corporatif n'est que de 26,9 %. Les sociétés par actions sont donc assujetties à un taux d'imposition nettement plus raisonnable que le taux marginal d'imposition avoisinant les 50 % auquel sont assujettis les particuliers.

2Protégez votre patrimoine avec la compagnie

Vous et votre société par actions constituez deux personnes distinctes, l'une dite physique (vous) et l'autre dite morale (votre entreprise incorporée). Elle est une personne à part entière et donc, elle a son propre patrimoine distinct du vôtre. Les créanciers de votre entreprise incorporée ne pourront donc s'en prendre à votre patrimoine en saisissant vos biens personnels.

3Vendez vos actions de la compagnie sans impôt

La vente des actions de votre compagnie sera normalement admissible à l'exonération de gain en capital. Vous pourrez ainsi recevoir jusqu'à 800 000 $ libre d'impôt (indexation annuelle à partir de 2015) lors de la vente de vos actions. Cet avantage peut aussi être bonifié en utilisant l'exonération des membres de votre famille et ainsi, une vente de plusieurs millions de dollars peut se faire sans impôt.

4Retirez des fonds de la compagnie sans impôt

Comme vous payez les dépenses familiales avec vos revenus après impôt, souvent à un taux d'imposition de 50 %, ne serait-il pas plus intéressant de taxer les revenus qui servent aux membres de votre famille dans leurs mains à un taux substantiellement inférieur, voire nul? Plusieurs stratégies de fractionnement s'offrent à vous, profitez-en!

À noter... Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l'incorporation. Contactez votre expert certifié Fiscalistes.com pour en savoir davantage!